Voir la série

Ce sont 5 femmes palestiniennes âgées de 18 à 35 ans, qui constituent les “Speed Sisters”, une équipe exclusivement féminine de pilotes automobiles qui participent au coté des hommes aux rallyes dans les Territoires occupés.

Il y a Betty, blonde flamboyante et chrétienne qui au volant de sa GTI marche dans les pas de son père lui même ancien pilote; Mona première speed sister est venue à l’automobile à force de trainer avec ses amis garagistes; Maysoon, 35 ans, trouve dans la course des bouffées de liberté au milieu de ses journée à rallonge entre son emploi en journée à l’UN à Jérusalem et son magasin de vêtement le soir; Nour, dont la mère tient le seul magasin de luxe de Ramallah, est douée dans tous les sports mais cherche encore sa voie; enfin Marah, 18 ans encore à l’université, qui vit à Jénine, ville très conservatrice où il n’est pas aisé de faire un sport d’homme et de ne pas porter le voile.

Le rallye de Jénine approche, les entrainements se succèdent, les voitures sont démontées et remontées, la tension monte, une foule énorme est attendue.

Plongée au sein du quotidien des Speed Sisters, ces femmes qui en Palestine défient les règles du machisme et s’affirment libres.

 

Réalisé en commande pour le magazine Marie Claire Italie et l’Equipe Magazine

Expositions