Actualités

Projet “Entrepreneurs Africains” : lancement !

1 novembre 2013 un projet multimedia de 18 mois sur les entreprises africaines pour montrer l'impact qu'elles ont sur le developpement du continent. Première étape, la Mauritanie en décembre
LGM-Benin-Logo+generique-blanc

Lancé en Novembre 2013, le projet « Entrepreneurs Africains » vise à proposer une vision inédite du continent africain en l’explorant au travers de ses entreprises, crée et ou dirigées par des africains. Il s’intéressera bien sûr aux entrepreneurs, à la vie «au bureau» sous tous ses aspects mais interrogera également l’impact qu’ont ces entreprises sur la vie des personnes alentour (création d’infrastructure, d’emploi, amélioration des conditions de vie, échanges culturels …). Plus largement ce projet se veut être un outil pour sensibiliser l’opinion publique mais également les décideurs (politiques, médiatiques, économiques) sur l’importance des entreprises comme vecteur et amplificateur du développement du continent.

Il associera la production de photographies d’auteur, de vidéo, de captures sonores, et de contenus écrits (articles, analyse qualitative et quantitative) en s’appuyant sur des experts de l’entreprise et de l’Afrique.

Réalisé en partenariat avec l’AFD, Proparco, I&P et CFAO, il devrait durer environ 18 mois, couvrir 6 entreprises dans des pays et secteurs d’activité différents. La première phase de production durera jusqu’en Novembre 2014 et sera rythmé par la publication des images et de contenus multimedia.