JOAN BARDELETTI - PORTRAIT2 BD

Joan Bardeletti est un photographe français indépendant basé à Paris. Il est représenté par l’agence Picturetank depuis 2006.

Il reçoit un World Press Photo en 2010, un Getty Grant en 2011 pour son projet en cours sur les Gays en Afrique, il est lauréat de la Bourse du Talent (2012) pour le sujet Black Snow. Il expose à la Bibliothèque Nationale de France (BNF) en 2011 et en Décembre 2012 qui fait entrer une partie de ses images dans sa collection.

Il est l’auteur du livre « Petite Prospérité » publié par Images en manœuvre en 2011, et du livre « Afro Food…for thought » en 2012.

Il cofonde en 2010 Collateral Creations, une plateforme de production de projets associant production photographique d’auteur et travail de recherche sociologique et participe à la création de Studiofly, une société de prise de vue aérienne haut de gamme par drone.

Il réalise le projet “Les Classes Moyennes en Afrique » qui explore cette population en associant photographie, son et travail de recherche avec une diffusion multimodale : presse, exposition, contenu multimédia, livre . Le travail le plus important dans le monde sur ce sujet.

Il travaille enfin régulièrement en commande pour les grandes publications presse en France et dans le monde telles que Géo, Le Monde, Stern, Marie Claire, ou l’Espresso, ainsi que pour des entreprises ou des ONG.

Télécharger la biographie www.picturetank.com